Le Journal2022-04-06T23:23:34+02:00

Le Journal

Le cinéma peuple notre quotidien : alors quoi de mieux qu’un journal pour partager tout ça ?

Le cinéma peuple notre quotidien : alors quoi de mieux qu’un journal pour partager ce quotidien ? Certes, mais à l’heure du « tout va toujours plus vite » et où nous avons chacun l’impression d’avoir de moins en moins de temps, un journal écrit a-t-il encore du sens ? Est-ce que les gens attendent de lire un grand (et bon) article sur un film pour aller le voir ? Pas toujours (ce qui n’est d’ailleurs peut-être pas une mauvaise chose : la curiosité spontanée à aussi son intérêt). En tout cas, dans nos pratiques personnelles, nous lisons que trop rarement un article de presse avant d’aller voir un film. Par ailleurs, avons-nous toujours (en tant que cinéphile) un regard, une vision, une analyse, un complément d’informations à apporter à un film ? Pas toujours ! Il y a des films qu’on a envie parfois de partager tout aussi spontanément qu’on la vu, des films dont a juste envie de dire que c’est bien, sans trop savoir pourquoi, juste parce qu’on a aimé, et qu’on a envie d’inviter les autres à y aller.

Partager ? Mais partager comment ?

Motivé par cette double envie (partager des films spontanément, et en partager de manière plus profonde) le journal d’À Contre-Courant se devait d’être protéiforme : alternant des publications plus simples et des articles plus profonds. Vous pourrez retrouver donc sur notre page Facebook et surtout sur notre compte Instagram des publications et des storys sur des films que nous voulions vous conseiller comme ça, dans le feu de l’action, en disant simplement : allez-y ! nous on a aimé ! Et en ce qui concerne les articles plus profonds, avec une pensée plus travaillée et construite, vous les retrouvez sur notre site internet en cliquant ici !

Tu veux contribuer et rédiger des articles ?

Si toi aussi tu veux partager ta cinéphilie et participer à la rédaction d’articles (ponctuellement ou plus régulièrement) sur les films que tu aimes, n’hésites pas à nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous :

Aller en haut